MONOPOLY Edition Nice

Acheter MONOPOLY Edition Nice

Promo
Winning Moves - 0076 - Monopoly Nice
  • But du jeu : Devenir le plus riche. Vous avez tiré la bonne carte chance : Passez par la case départ et offrez-vous votre ville sur un plateau
  • Jouet
  • Winning Moves
  • Marchandise Monopoly sous licence officielle.
  • Pour 2-6 joueurs
  • Pour les 12 ans et plus
  • Temps de jeu : 60-180min.
  • Jeux : Enchères/Achat, élimination des joueurs, lancer et déplacer, collectionner, échanger

Réalisé par MONOPOLY®.

Nice est la cinquième ville la plus peuplée de France et la capitale des Alpes-Maritimes. L’agglomération niçoise s’étend au-delà des limites de la ville administrative, avec une population d’environ 1 million d’habitants sur une superficie de 721 km², située sur la Côte d’Azur, au sud-est de la France, au bord de la Méditerranée, au pied des Alpes, Nice est la deuxième plus grande ville française de la Méditerranée et la deuxième ville en Provence-Alpes-Côte d’Azur après Marseille. Nice se trouve à environ 13 kilomètres de la principauté de Monaco, et son aéroport est également une porte d’entrée vers la principauté.

La ville est surnommée Nice la Belle (Nissa La Bella en Niçard), ce qui signifie Nice la Belle, qui est aussi le titre de l’hymne non officiel de Nice, écrit par Menica Rondelly en 1912.

Le quartier actuel du Nice abrite Terra Amata, un site archéologique qui témoigne d’une utilisation très précoce du feu. Vers 350 av. J.-C., les Grecs de Marseille fondèrent une colonie permanente et l’appelèrent Nikaia, d’après Nike, la déesse de la victoire. Au cours des siècles, la ville a changé de mains à plusieurs reprises. Sa situation stratégique et son port ont grandement contribué à sa force maritime. Pendant des siècles, il a été une domination de la Savoie, puis a fait partie de la France entre 1792 et 1815, quand il a été retourné dans le Piémont-Sardaigne jusqu’à sa ré-annexation par la France en 1860.

La beauté naturelle de la région niçoise et son climat méditerranéen doux ont attiré l’attention des classes supérieures anglaises dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, lorsqu’un nombre croissant de familles aristocratiques ont commencé à y passer leurs hivers. La promenade des Anglais, principale promenade balnéaire de la ville, doit son nom aux visiteurs de la station. L’air pur et la lumière douce ont particulièrement séduit des peintres de renom tels que Marc Chagall, Henri Matisse, Niki de Saint Phalle et Arman. Leur travail est commémoré dans de nombreux musées de la ville, dont le Musée Marc Chagall, le Musée Matisse et le Musée des Beaux-Arts. Nice est la deuxième plus grande ville hôtelière du pays et l’une des plus visitées avec 4 millions de touristes par an et le troisième aéroport français, après les deux principaux parisiens, la capitale historique du Comté de Nice.

Nous retrouvons aujourd’hui la ville de Nice dans le jeu de société immobilier le plus joué au monde. Profitez de toutes les meilleurs places de Nice dans le jeu Monopoly.

Le plateau

 

Promo
Winning Moves - 0076 - Monopoly Nice
  • But du jeu : Devenir le plus riche. Vous avez tiré la bonne carte chance : Passez par la case départ et offrez-vous votre ville sur un plateau
  • Jouet
  • Winning Moves

 

D'autres Monopoly

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares