Acheter un MONOPOLY Edition Montcuq
No products found.
- Marchandise Monopoly sous licence officielle.
- Pour 2-6 joueurs
- Pour les 12 ans et plus
- Temps de jeu : 60-180min.
- Jeux : Enchères/Achat, élimination des joueurs, lancer et déplacer, collectionner, échanger
Réalisé par MONOPOLY®.
Montcuq est une ancienne commune du Lot dans le sud-ouest de la France, située à 25 kilomètres de Cahors. Le 1er janvier 2016, elle a été fusionnée dans la nouvelle commune de Montcuq-en-Quercy-Blanc Ses habitants sont connus sous le nom de Montcuquois.
La ville demeure une destination touristique populaire et dynamique. Elle possède encore une riche industrie agricole, et est connue pour sa fabrication de meringues et de gaufres de Saint Daumes.
Le nom de la ville pourrait dériver du latin Mont Cirque Vallium, Mont Cuneus ou Montem cuci, qui signifie “montagne du coucou”.
La fondation de la ville remonte au moins à l’époque romaine.
Forteresse des Cathares, Montcuq a reçu sa charte de Raymond VI au XIIe siècle. Le 1er juin 1212, Simon de Montfort prit le château après qu’il eut été déserté par ses défenseurs, et le donna à Beaudouin, demi-frère du comte de Toulouse, allié des Croisés.
Le 17 février 1214, Beaudouin marche sur le Château de Lolmie, et après une courte bataille est arrêté par Ratier de Castelnau, bien qu’il soit aussi un allié de Montfort. Transporté à Montcuq et privé de nourriture, il refuse d’ordonner à ses soldats de se rendre. La garnison a offert de se rendre si leur vie était épargnée, mais ils ont rapidement été massacrés. Beaudouin a été emmené à Montauban et pendu aux ordres de son frère.
Après le traité de Meaux en 1229, le roi de France reconstruisit les murs de la ville et du château. Il ne reste aujourd’hui que le donjon du château.
Le château a été repris plusieurs fois par les Anglais au 14ème siècle, et au 16ème siècle, il a été pillé par les Huguenots.
Le chanteur, acteur et musicien pop/rock Nino Ferrer vivait dans une bastide près de Montcuq.
No products found.
Le plateau
Leave a Comment