MONOPOLY Edition Bretagne

Acheter MONOPOLY Edition Bretagne

Promo
Winning Moves - 0155 - Monopoly Bretagne
  • But du jeu : Devenir le plus riche. Vous avez tiré la bonne carte chance : Passez par la case départ et offrez-vous votre ville sur un plateau
  • Jouet
  • Winning Moves
  • Marchandise Monopoly sous licence officielle.
  • Pour 2-6 joueurs
  • Pour les 12 ans et plus
  • Temps de jeu : 60-180min.
  • Jeux : Enchères/Achat, élimination des joueurs, lancer et déplacer, collectionner, échanger

Réalisé par MONOPOLY®.

La Bretagne est une région culturelle du nord-ouest de la France, couvrant la partie occidentale de ce qui était connu sous le nom d’Armorica pendant l’occupation romaine. Il est devenu un royaume indépendant, puis un duché avant d’être uni au royaume de France en 1532 en tant que province gouvernée comme s’il s’agissait d’une nation séparée sous la couronne.

La Bretagne est également appelée Moins, Moins ou Petite Bretagne (par opposition à la Grande-Bretagne avec laquelle elle partage une étymologie). Elle est bordée par la Manche au nord, la mer Celtique et l’océan Atlantique à l’ouest, le golfe de Gascogne au sud. Sa superficie est de 34 023 km².

La Bretagne est le site de certaines des plus anciennes architectures debout du monde, abritant les Barnenez, le Tumulus Saint-Michel et d’autres, qui datent du début du 5e millénaire avant J.-C. Aujourd’hui, la province historique de Bretagne est partagée en cinq départements français : Finistère à l’ouest, Côtes-d’Armor au nord, Ille-et-Vilaine au nord-est, Loire-Atlantique au sud-est et Morbihan au sud dans le golfe de Gascogne. Depuis sa réorganisation en 1956, la région administrative moderne de Bretagne ne comprend que quatre des cinq départements bretons, soit 80% de la Bretagne historique. Le reste de l’ancienne Bretagne, la Loire-Atlantique autour de Nantes, fait désormais partie de la région des Pays de la Loire.

Au recensement de 2010, la population de la Bretagne historique était estimée à 4 475 295 habitants. Parmi ceux-ci, 71 % vivaient dans la région Bretagne et 29 % dans le département de Loire-Atlantique. En 2012, les plus grandes métropoles étaient Nantes (897 713 habitants), Rennes (690 467 habitants) et Brest (314 844 habitants). La Bretagne est la patrie traditionnelle du peuple breton et est reconnue par la Ligue celtique comme l’une des six nations celtiques ayant conservé une identité culturelle distincte qui reflète son histoire. Un mouvement nationaliste recherche une plus grande autonomie au sein de la République française.

Nous retrouvons aujourd’hui la Bretagne dans le jeu de société immobilier le plus joué au monde. Profitez de toutes les meilleurs places de la Bretagne dans le jeu Monopoly.

Le plateau

 

Promo
Winning Moves - 0155 - Monopoly Bretagne
  • But du jeu : Devenir le plus riche. Vous avez tiré la bonne carte chance : Passez par la case départ et offrez-vous votre ville sur un plateau
  • Jouet
  • Winning Moves

 

D'autres Monopoly

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares