Ville

MONOPOLY Edition Nîmes

ACHETER SUR AMAZON

Acheter un MONOPOLY Edition Nîmes

  • Marchandise Monopoly sous licence officielle.
  • Pour 2-6 joueurs
  • Pour les 12 ans et plus
  • Temps de jeu : 60-180min.
  • Jeux : Enchères/Achat, élimination des joueurs, lancer et déplacer, collectionner, échanger

Réalisé par MONOPOLY®.

Nîmes est une ville de la région Occitanie, dans le sud de la France. C’est la capitale du département du Gard.

Nîmes est située entre la mer Méditerranée et les Cévennes. La population de Nîmes est estimée à 146 709 habitants (2012).

Nîmes a une riche histoire qui remonte à l’Empire romain, lorsque la ville comptait 50 000 à 60 000 habitants. Plusieurs monuments célèbres se trouvent à Nîmes, comme les Arènes de Nîmes et la Maison Carrée. C’est pour cette raison que Nîmes est souvent appelée la Rome française.
La ville tire son nom d’une source dans le village romain. Le blason contemporain de la ville de Nîmes comprend un crocodile enchaîné à un palmier avec l’inscription COL NEM, pour Colonia Nemaususus, signifiant la “colonie” ou “établissement” de Nemaususus, le dieu celtique local de la Volcae Arecomici. Les anciens combattants des légions romaines qui avaient servi Jules César dans ses campagnes du Nil, à la fin de quinze années de soldat, ont reçu des parcelles de terre à cultiver dans la plaine de Nîmes.

La ville était située sur la Via Domitia, une route romaine construite en 118 av. J.-C. qui reliait l’Italie à l’Espagne.

Son nom apparaît dans les inscriptions en gaulois comme dede matrebo Namausikabo = “il a donné aux mères de Nîmes” et “toutios Namausatis” = “citoyen de Nîmes”.

ACHETER SUR AMAZON

Le plateau

 

 

MONOPOLY Edition Nîmes
5 (100%) 1 vote[s]

Leave a Comment