Blog

Le nouveau Monopoly Bruxelles

Et si vous vous offriez le Palais-Royal, histoire d’investir dans l’immobilier ? Ce sera possible dès septembre dans la version bruxelloise du Monopoly où on vous propose de choisir le nom de la dernière case du jeu. Une édition “Bruxelles” du jeu de société le plus célèbre au monde est actuellement en préparation.

Monopoly va lancer une version bruxelloise de son plateau. Le jeu aux 275 millions d’exemplaires et 1 milliard de joueurs déclinera en effet l’Atomium, la Grand-Place et le Manneken Pis dans ses boîtes dès le mois de septembre. Seul un emplacement sur le plateau n’a pas encore été déterminé et les Belges ont la possibilité de voter pour déterminer la dernière case du plateau de jeu.

C’est au grand public de voter pour désigner le lieu qui figurera sur le jeu. Sur quel lieu historique allez-vous jeter votre dévolu dans l’édition du Monopoly Bruxelles ?

Entre la case départ, les gares et la case prison, le jeu alternera les monuments incontournables et certains nouveaux venus des dernières années. «Bruxelles change. De nouvelles constructions architecturales colorent la ville. Il suffit de penser au siège de l’OTAN ou au nouveau musée de l’Afrique», plaide le communiqué.

Parmi les propositions, des endroits emblématiques des différentes municipalités, comme le stade RSCA Constant Vanden Stock à Anderlecht, le Musée Magritte, le cimetière de Bruxelles à Evere, ou encore les Halles de Schaerbeek.

Pour donner votre avis, rendez-vous sur ce lien.

«Les Cartes chance et caisse communautaire seront aussi adaptées aux couleurs bruxelloises»

Comme Monopoly en a pris l’habitude, la marque espère faire le buzz en donnant aux joueurs le choix d’une des cases du jeu. 18 lieux emblématiques (soit un par commune sans compter la Ville) sont dès maintenant soumis au vote.

Ce n’est pas la première fois que Bruxelles fait l’objet d’une déclinaison en Monopoly puisqu’en 2017, la STIB avait elle aussi eut les honneurs du jeu à la mascotte moustachue.

Le nouveau Monopoly Bruxelles
5 (100%) 2 vote[s]

Leave a Comment